Pour bien préparer l'arrivée de la NX, Nintendo va tenter d'écouler les stocks de Wii U grâce à un partenariat avec McDonald's.
C'est désormais officiel, la NX arrivera dans nos rayons en mars 2017, aux côtés de The Legend of Zelda. Mais jusque-là, ce sont la 3DS et la Wii U qui restent les représentantes de Big N sur le marché des consoles. Si la première parvient encore à tirer son épingle du jeu, ce n'est pas le cas de la seconde, qui peine à trouver preneur. Nous apprenions il y a peu que 12,8 millions de Wii U avaient été vendues depuis son lancement, bien loin des 40 millions de la PS4, pourtant sortie un an plus tard.
La situation est tellement catastrophique que Nintendo a décidé de changer de stratégie. La société nippone vient ainsi de conclure un partenariat avec McDonald's qui consiste à offrir une Wii U à l'intérieur de chaque Happy Meal. Le but ? Plutôt que de vendre des consoles, vendre des jeux.
Ainsi, si la console se propage, la demande pour les jeux augmentera. Afin de faire augmenter les ventes, Nintendo vient tout juste d'étendre sa gamme Selects, déjà présente sur 3DS, à la Wii U. Cette collection permet aux joueurs de découvrir quelques hits de la console à un prix attractif. Si le succès est au rendez-vous, nul ne doute que d'autres titres seront rajoutés dans la collection.
In fine, Nintendo espère faire un bon chiffre de ventes avec cette stratégie, mais aussi renouer un lien qui semble brisé avec les joueurs et ainsi préparer de la meilleure des façons la venue de la petite nouvelle, la NX.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.