Rockstar s'exprime enfin et tient à clarifier les choses : point de nouveau Red Dead, simplement un changement de logo...
Depuis quelques heures, les fans sont en ébullition. Rockstar Games a publié une image sur son site et les réseaux sociaux. Qu'était-ce donc ? Son logo, sur un fond rouge. Il n'en a pas fallu plus pour que de nombreux joueurs y voient un teasing en vue de l'annonce supposée imminente d'un nouveau Red Dead.
Mais il n'en est rien. Dans un long communiqué, la société explique qu'il s'agissait simplement du nouveau logo de la firme. Elle reconnaît un manque de communication, ledit logo ayant été publié sans plus d'explications. Elle regrette l'engouement et espère que les fans seront compréhensifs.
Concernant ce nouveau logo, la firme estime que ce changement était nécessaire. Selon le communiqué, les dirigeants de l'entreprise se sont faits à l'idée que la violence, omniprésente dans les jeux Rockstar, s'était véritablement ancré dans l'ADN de la compagnie. Non pas qu'elle encourage à la violence, mais ses productions proposent bien souvent des bains de sang.
Aussi, plus question de nier cette étiquette, d'où ce choix d'un logo teinté de rouge, la couleur de la violence. Rockstar espère que ce changement permettra une meilleure sensibilisation auprès des parents notamment (la firme ne cautionne pas que de jeunes joueurs aient accès à ses jeux). Une chose est sûre, les parents ne risquent pas d'offrir Red Dead 3 à leurs enfants... Pour l'instant.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.