INTOX ou INTOX - Rétrocompatibilité : pour régler le problème, Sony offre une PS3 à l'achat d'une PS4
par Pierre WilmartLa solution est simple, mais il fallait y penser...
Lors de l'E3 2015, Microsoft a annoncé que les joueurs auraient bientôt la possibilité de jouer aux titres Xbox 360 sur Xbox One. Tous les regards se sont tournés vers Sony afin de voir si le géant japonais travaillait également sur la rétrocompatibilité des titres PS3 sur PS4. Il n'en fut rien, le constructeur a préféré se pencher sur l'émulation de titres PS2.
Les représentants de la firme nippone ont répété à maintes reprises qu'il était techniquement impossible de faire tourner un titre PS3 sur PS4, tant l'architecture des deux consoles est différente. La société a prié les joueurs d'attendre le lancement définitif du PlayStation Now, un service de jeux en streaming qui permettra aux possesseurs de PS4 de jouer à une production PS3 via le cloud.
Mais les fans sont soit perplexes, soit impatients. De fait, Sony a annoncé la mise en place d'une nouvelle promotion : pour une PS4 achetée, les joueurs repartiront en bonus avec une PS3, solution qui leur permettra de profiter de l'entièreté de la ludothèque de la PlayStation 3 immédiatement.
Sony pense également aux actuels possesseurs de la PS4 et mettra bientôt en place une sorte de programme ambassadeur, similaire à celui lancé par Nintendo en 2011 suite à la baisse de prix de la 3DS : afin que les premiers acheteurs ne se sentent pas délaissés, Big N avait organisé une offre leur permettant de récupérer gratuitement quelques jeux. De la même manière, les joueurs possédant déjà la PlayStation 4 pourront remplir un formulaire en ligne afin de recevoir non seulement une PS3, mais aussi une sélection de titres qui reste encore à définir.
Voilà un geste qui devrait satisfaire les joueurs, ceux-ci profiteront ainsi de deux consoles pour le prix d'une. Cette campagne devrait donner un avantage certain à Sony à l'approche de Noël...
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.