Le jeu qui était il y a quelques jours encore une exclusivité Xbox One sortira finalement sur PC et PS4 également.
Quantum Break est l'un des jeux les plus attendus du moment. Fort de son gameplay basé sur le contrôle du temps et de l'expérience des développeurs de Remedy Entertainment, à qui nous devons notamment Alan Wake ainsi que les premiers Max Payne, le jeu était il y a quelques jours encore une exclusivité Xbox One.
Était, car Microsoft a confirmé pendant la semaine que le titre débarquerait également sur PC via le Windows Store. Une nouvelle qui a ravi les joueurs concernés, mais qui a laissé de nombreux observateurs perplexes. Et ce n'est pas la nouvelle annonce de la firme de Redmond qui va les aider à voir plus clair.
En effet, Microsoft a annoncé la sortie du titre sur PS4. Dans un communiqué, la société explique que son objectif était de proposer la meilleure expérience à un maximum de joueurs, et que cette décision s'inscrivait parfaitement dans cette logique. Il s'agit d'un argument qu'avait déjà utilisé Phil Spencer pour défendre l'annonce du portage sur PC pendant la semaine :
@The_CrapGamer I've said it over and over, we are focused on the best place to play for gamers, not about creating walls.
— Phil Spencer (@XboxP3) 11 Février 2016
Une annonce surprenante, mais qui ne se ferait pas sans contrepartie. Sony devrait en effet permettre à Microsoft de profiter de l'un de ses contrats d'exclusivité. Autrement dit, Microsoft pourrait sortir sur Xbox One un titre d'un développeur tiers sorti ou prévu uniquement sur PlayStation 4 (et éventuellement PC) provenant d'un studio third-party. Street Fighter V est fortement pressenti, mais il n'est pas impossible que le deal s'articule autour de Bloodborne, No Man's Sky, Hellblade ou encore Shenmue III.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.