Nintendo lâche enfin quelques informations sur sa prochaine console : il s'agira d'une Steam Machine conçue en partenariat avec Microsoft !
Nintendo a annoncé depuis de nombreux mois qu'une nouvelle console était en chantier. Baptisée (temporairement ?) NX, cette dernière est au centre de multiples rumeurs : format (console portable, de salon, hybride), système d'exploitation (certains bruits de couloir voulaient qu'elle tourne sous Android), line-up de sortie (le nouveau The Legend of Zelda pourrait sortir dessus, en plus de la Wii U), etc.
Il y a quelques mois, nous apprenions que la NX serait le fruit d'une collaboration entre Nintendo et Microsoft, ayant choisi de s'allier pour mettre des bâtons dans les roues de Sony et de sa PS4 qui écrase toute concurrence. Ce partenariat avait été présenté quelques mois après l'annonce par Microsoft du développement d'une Steam Machine et quelques semaines avant l'officialisation du rachat de Steam par Microsoft.
Une coïncidence ? Pas du tout. Nintendo vient de confirmer que la nouvelle console serait bel et bien une Steam Machine, celle-là même qu'avait annoncée Microsoft en juillet. Il s'agira donc d'un PC qui permettra de jouer à l'entièreté de la ludothèque Nintendo (rétrocompatibilité assurée avec les anciennes consoles de salon de Big N, les portables devraient suivre), Microsoft et enfin Steam. Une plateforme sur laquelle les joueurs pourront enchaîner les parties de Mario Kart, Halo ou encore Counter Strike: Global Offensive.
La console alliera le meilleur des deux constructeurs : les licences épiques de Nintendo et son savoir-faire avec le public familial, l'expertise réseau de Microsoft et sa réputation auprès du public hardcore, et ce sans oublier les dizaines de milliers de jeux disponibles sur Steam.
Nintendo et Microsoft nous donnent d'ores et déjà rendez-vous à l'E3, qui sera l'opportunité pour les constructeurs de montrer le fruit de ce partenariat. Les fans, de leur côté, commencent déjà à rêver à de potentielles annonces supplémentaires : support du Hololens, crossovers entre les licences des deux géants de l'industrie, etc.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.