Face au succès de la PS4, Microsoft et Nintendo s'associent pour créer conjointement une nouvelle console.
Connue de tous depuis quelques mois, la NX reste un mystère : portable ou salon, quel système d'exploitation embarque-t-elle, remplacera-t-elle la Wii U ou la 3DS, voire les deux ? Absente de tous les salons, les joueurs ne s'attendaient pas à entendre officiellement parler de la NX avant 2016. Mais c'était sans compter sur Nintendo, qui vient de livrer quelques précisions.
C'est par le biais d'un communiqué envoyé aux investisseurs que Nintendo a confirmé que la NX était le fruit d'une collaboration avec nul autre que Microsoft ! Face au succès de la PS4, les deux autres constructeurs se sont réunis afin d'étudier les possibilités d'une alliance. La NX (pour Nintendo Xbox) est le résultat de ces discussions.
Si la forme finale de la console n'est pas dévoilée, il est précisé que chaque constructeur apportera son expertise : Microsoft tentera de convaincre un public plus hardcore avec ses licences, mais aussi les éditeurs tiers, tandis que Nintendo s'orientera avec ses franchises vers une cible dite plus casual.
Davantage d'infos devraient arriver en 2016. En attendant, gageons que la Nintendo Xbox continuera à faire parler d'elle au travers de rumeurs !
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.