INTOX ou INTOX - Final Fantasy XV : Square Enix s'excuse pour la trop grande communication autour du jeu
par Pierre WilmartLes fans n'étaient plus habitués à un tel flux d'informations, Square Enix s'en excuse.
Juin 2006 : lors de l'E3, Square Enix annonce Final Fantasy Versus XIII, un titre qui aura fait languir les fans pendant des années. En effet, en 7 ans, le titre n'aura fait parler de lui qu'à de rares occasions, et bien souvent par le biais de rumeur. Depuis 2013, lorsque le projet a été rebaptisé Final Fantasy XV, Square Enix communique de façon plus régulière sur son titre, bien trop même pour certains fans qui se retrouvent déboussolés.
En effet, ces derniers ne savent plus où donner de la tête. Certains attendent encore des informations de Final Fantasy Versus XIII, d'autres pensent que le titre est encore prévu sur PS3, certains ont l'impression que tant de communication a fini par "banaliser le jeu", tandis que d'autres se pincent encore en pensant qu'il est impossible d'avoir autant d'informations sur ce titre.
Bien conscient de la situation, Square Enix a publié ses excuses sur son site internet :
Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée par la communication de masse faite autour de Final Fantasy XV. Nous sommes conscients que ce changement de stratégie a déstabilisé certains de nos fans, et nous allons faire notre possible pour communiquer sur le titre de façon plus espacée dans le temps. Nous tenons à préciser que nos autres projets, tels que Kingdom Hearts III et le remake de Final Fantasy VII, bénéficieront d'une attention plus particulière et qu'ils feront parler d'eux le moins souvent possible jusqu'à leur sortie.
Voilà une annonce qui devrait réjouir les fans inquiets. Final Fantasy XV devrait sortir en 2016 ; Square Enix a d'ores et déjà décidé d'appliquer sa nouvelle politique en ne divulguant pas de date précise.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.