INTOX - Un nouvel hello world compatible avec toutes les PSP ?
par Flasheur , Mediagen , [Yaourt]Un nouvel exploit compatible avec toutes les PSP (en firmware 6.00 ou 6.10) a fait son apparition en vidéo...
Après le tumultueux Hello world mis en ligne par Freeplay (HACK - Freeplay met en ligne son exploit pour toutes les PSP) qui utilise le jeu Mercury, un site italien a annoncé aujourd'hui la découverte d'un nouvel exploit, pour toutes PSP (PSPGo comprise) en 6.10 par l'un de ses membres, Andrea1234567890.
Cet exploit pourrait seulement permettre pour le moment le lancement d'un "Hello World". Bien evidemment, ça ne marche pas et ça n'a rien d'étonnant (explications ci-dessous).
L'auteur ajoute quelques informations :
- Peu de secondes sont nécessaires au démarrage du Hello World (entre 2 et 3 secondes)
- Ne fonctionne que sur les PSP équipées du 6.00 ou 6.10
- Compatible avec toutes les PSP, bien que sur les 1000 et 2000, le démarrage puisse nécessiter davantage de temps et de tentatives
Le Hello World mis en ligne par Freeplay utilise lui une faille contenue dans le jeu Mercury, Sony l'avait donc supprimé moins d'une heure après la mise en ligne. Ce nouvel exploit utiliserait quant à lui une faille bmp, un avantage certain, car il n'y en a en effet pas besoin de dépendre d'un jeu du Playstation Store.
Voici quelques vidéos du soit-disant "exploit" :
Malheureusement, tout ça n'est rien d'autre qu'un fake (rien que le fait que certaines opérations soient cachées sur les vidéos met la puce à l'oreille).
Tout d'abord, ce soit-disant "exploit" utilise les fichiers du ChickHEN de Davee, inutilisables sur PSP Go!. Ensuite, le "h.bin" est fait pour être utilisé avec la faille du jeu Mercury, et enfin, l'image BMP provient du POC (Proof of Concept) "Crash it" de Jeerum.
Un joyeux mélange très peu utile en quelque sorte.
Merci à Hell pour la traduction.