Après Killzone, Guerrilla Games se lance dans un jeu en arène compatible PlayStation VR. Comment se développe un tel jeu ? La réponse dans l'interview.
Avec l'arrivée prochaine du casque de réalité virtuelle PlayStation VR, Sony a tenu à avoir de nombreux jeux compatibles avec l'accessoire lors de son lancement. Le constructeur a donc demandé à Guerrilla Games, bien connu pour ses Killzone et travaillant aussi sur Horizon: Zero Dawn, de s'atteler à développer un jeu pour son casque.
C'est ainsi qu'est né RIGS, un jeu de combat en arène mettant en scène des robots, dans une ambiance futuriste où ce sport est mondialement diffusé à la télévision. Un principe simple dévoilé lors de l'E3 2015 puis à la PGW 2015, avec une bande-annonce. Simple, mais surtout efficace, comme nous l'avons souligné lors de notre aperçu de plusieurs jeux compatibles avec le PlayStation VR.
Piers Jackson est donc game designer chez Guerrilla Games Cambridge, la division anglaise du studio néerlandais, et nous avons eu l'occasion de le rencontrer lors du salon parisien il y a quelques semaines. Fidèle à Sony et son studio depuis 2003, il a notamment travaillé sur les versions PSP de MediEvil Resurrection, WipeOut Pulse et LittleBigPlanet, ou encore Killzone 3 et Heavenly Sword sur PS3. Tous les joueurs PlayStation connaissent donc son travail, que ce soit pour Guerrilla Games ou des productions externes.
Lors de notre rencontre à Paris, nous lui avons donc demandé comment est né le concept de RIGS, quel était son souvenir le plus marquant à ce jour pendant le développement, mais aussi si le fait de développer un jeu pour la réalité virtuelle était le même processus que pour un jeu vidéo classique. Nous vous laissons découvrir les réponses, et bien d'autres questions, dans l'interview ci-dessous, sous-titrée en français, ou avec la transcription à la page suivante.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !