Actualité Xbox One
Levvieux Min

INTERVIEW - Handball 16 : Jean-Georges Levieux, directeur de production chez Eko Software

par

Un jeu de handball sur consoles et ordinateurs, en voilà une bonne idée ! Le directeur de production de Handball 16 nous dit tout sur la création du jeu.

S'il y a un sport mal représenté dans le monde vidéoludique, c'est bien le handball. Mis à part quelques programmes de gestion, la seule réelle simulation de jeu était, jusqu'ici, IHF Challenge 14 développé par un studio allemand (Neutron Games) et édité par Big Ben Interactive. Ce n'est pas un secret, ce jeu était loin d'être une réussite. L'éditeur a donc décidé de repartir à zéro avec un nouveau partenaire, français lui aussi, nommé Eko Software. Le studio a mis un point d'honneur à retranscrire du mieux possible les multiples combinaisons dont regorge ce sport relativement méconnu du grand public, malgré l'obtention de plusieurs titres mondiaux par l'Équipe de France.

Pour marquer la sortie de Handball 16, qui s'est faite le 27 novembre dernier sur PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PSVita, nous avons rencontré Jean-Georges Levieux, directeur de production chez Eko Software. Ce français qui fête ses 41 ans aujourd'hui, a d'abord travaillé chez Ubisoft avant de cofonder son propre studio en 1999, en s'efforçant depuis de faire reconnaître le savoir-faire d'Eko Software.

Nous avons profité de cet échange avec Jean-Georges Levieux pour lui demander d'expliquer pourquoi son studio avait choisi de se lancer dans la création d'un jeu de simulation de handball, quels sont les éléments qu'il réserve pour Handball 17, et surtout si développer un titre basé sur un sport aussi riche et tactique n'était pas trop difficile, surtout sur PS Vita. Vous pouvez donc regarder la vidéo de l'interview, disponible ci-dessous.

Commenter 1 commentaire