INTERVIEW - Destiny: Le Roi des Corrompus - Jesse van Dijk, lead concept artist du jeu
par Eric de BrocartEnvie de savoir pourquoi Bungie a ajouté des microtransactions et si les équipes sont déjà au travail sur la suite ? Jesse van Dijk nous répond.
Je suis Lead Concept Artist chez Bungie. Mon équipe est en charge de la création artistique du design de tout ce qui concerne le monde du jeu, des armes aux personnages, et les environnements essentiellement.
- Êtes-vous fier de l'accueil de votre jeu par les joueurs et la presse spécialisée ?
Oui, absolument, nous sommes fiers de notre premier contenu, c'est une grande étape. Taken King améliore beaucoup de choses qui sont présentes depuis un an, ce qui donne un produit plus abouti. En même temps, nous avons regardé notre jeu à travers un regard très critique sur tout ce que nous pouvions encore améliorer. La fierté va avec le sentiment de toujours se dire que nous pouvons encore améliorer certaines choses. C'est un mélange d'émotions que nous avons en tant que développeurs.
- Après « Le Roi des Corrompus », pensez-vous réaliser une extension encore meilleure ?
C'est une question à un million de dollars ! Vous devez toujours penser que vous en êtes capable tout en n'étant jamais sûr que vous pourrez. Vous avez toujours une pensée personnelle que vous pouvez faire toujours mieux, mais en même temps, en comprenant comment le jeu est, vous arrivez à une solution qui fonctionne mieux. Si vous me forcez à répondre, je dirais que oui, gardons en tête que nous pourrons faire mieux !
- Pourquoi ce choix de microtransactions pour des bonus uniquement esthétiques ?
Le Pay to Win n'est pas une chose qui nous intéresse, c'est quelque chose qui changerait fondamentalement le jeu de ce qu'il est avec l'introduction de ces objets visuels. En même temps, la nature de notre jeu fait que les joueurs veulent personnaliser leur personnage, pour que son image ait une grande influence dans l'univers du jeu. Et je pense que ces objets cosmétiques leur permettent de personnaliser leur personnage comme ils le veulent exactement. Sans se prendre la tête, juste se dire « eh, c'est un autre truc cool que je peux faire ! », ça semble faire plaisir aux joueurs, et c'est une bonne nouvelle pour nous.
- Êtes-vous déjà en train de travailler sur une nouvelle extension ?
C'est la nature même de mon équipe, travailler sur quelque chose qui sortira dans longtemps. Comme nous en parlions lorsque nous n'en étions qu'à l'étape de préproduction, c'était quelque chose qui allait sortir dans des mois, peut-être des années. Dans le même temps, nous travaillons à améliorer les choses qui vont sortir. Nous jouons au jeu tel que les joueurs vont l'avoir entre leurs mains en se disant « eh attends une minute, on pourrait encore améliorer ça pour que cela soit encore meilleur ». Nous travaillons aussi sur le marketing comme les couvertures de magazines, donc nous ne travaillons jamais exclusivement sur ce qui va sortir dans un futur lointain, c'est toujours un mélange de tout ça. Mais depuis la sortie, nous rêvons de ce qui pourrait sortir dans longtemps.
- Quel est votre meilleur souvenir sur le développement du « Roi des Corrompus » ?
Si je dois parler pour toute l'équipe, je peux affirmer que nous sommes surtout fiers de la manière dont nous avons réussi à améliorer le jeu dans son ensemble. Toute la complexité du travail effectué pour y arriver. Comment nous avons réussi à tout rendre meilleur, afin que le jeu soit accessible aux joueurs existants, mais aussi aux nouveaux joueurs pour faciliter leur intégration. Nous avons vraiment travaillé dur pour tout ça et je pense que nous avons réussi. Plus personnellement, il y a tout ça, mais aussi des design d'armes sur lesquels j'ai eu beaucoup de plaisir à travailler, que je n'ai pas forcément, mais que mes amis ont réussi à avoir ce qui est très frustrant, mais tant pis, et tout ce genre de choses qui me font avancer.
- Un petit mot pour la communauté Destiny de GamerGen.com ?
Merci pour votre soutien continuel et nous espérons que vous retournerez souvent sur le jeu pour découvrir toutes les nouvelles choses fun que nous avons faites pour vous.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !