Interior Night : SEGA ne publiera finalement pas les jeux narratifs du studio
par Amaury M.Les studios gardent une relation très amicale, mais le partenariat de publication n'est plus à l'ordre du jour.
En début d'année dernière, SEGA annonçait un partenariat de diffusion avec Interior Night, un studio fondé par des anciens de Quantic Dream, Slightly Mad Studios et Sony qui comptait proposer des jeux narratifs à un public adulte et cinéphile. Mais finalement, cela ne se fera pas.
Le responsable du contenu chez SEGA, Bobby Wertheim, s'est en effet entretenu avec MCV et a indiqué que son studio ne travaillerait plus avec Interior Night, même si les relations entre les deux équipes restent très bonnes.
SEGA avait annoncé un partenariat avec Interior Night, un studio vraiment talentueux dirigé par Caroline Marchal, qui est exceptionnelle, avec beaucoup d'expérience, mais SEGA a décidé de ne pas continuer dans cette direction. Nous avons beaucoup de respect pour le studio, et j'ai encore de très bonnes relations amicales avec plusieurs personnes de l'équipe.
La chose bien avec SEGA Searchlight, c'est que nous pouvons nous dire : nous sommes prêts à prendre des risques et essayer de nouvelles choses. Et nous n'avons pas de jeux narratifs et interactifs dans notre portfolio. C'était un vrai nouveau défi pour SEGA. Mais au final, tous les projets ne se déroulent pas comme j'aimerais personnellement que ça se déroule. C'est donc la fin de notre partenariat, mais nous travaillons dur pour trouver autre chose de gros.
Caroline Marchal, PDG et directrice créative chez Interior Night, s'est elle aussi exprimée, et se veut également rassurante sur les relations entre les deux studios :
Cela a été un plaisir de travailler avec SEGA et d'avoir leur soutien dès les débuts du studio. Mais au final, nous avons décidé à l'amiable d'avoir des chemins séparés, pour des raisons stratégiques. Cependant, le développement du jeu - une expérience narrative innovante, pensée pour un public adulte - avance bien. Nous annoncerons notre nouveau partenariat en temps voulu.
SEGA ne semble donc plus vraiment intéressé par les jeux narratifs, il faut dire que la fermeture de Telltale Games en a refroidi plus d'un, mais Interior Night se porte de son côté toujours bien, tant mieux pour lui.