Le fondeur Intel pourrait produire la prochaine génération de processeurs pour Apple.
Apple utilise depuis quelques années des processeurs Intel dans ses ordinateurs, mais ceux-ci ne peuvent être utilisés dans les appareils iOS. En effet, Intel est absent du marché des appareils portables tels que les tablettes tactiles ou encore les smartphones.
Les générations précédentes de processeurs (A4 et A5) sont produites par le géant coréen Samsung. Comme nous le savons, Apple et Samsung sont en guerre juridique pour violation de certains brevets (cfr. : Apple poursuit Samsung pour plagiat) et c'est pourquoi Apple chercherait à diversifier ses fournisseurs.
Un analyste de chez Piper Jaffray explique qu'Apple pourrait faire appel au fondeur Intel pour produire leur prochaine génération de processeurs plus puissants ou moins gourmands en énergie. Intel serait privilégié via le partenariat qui les lie depuis l'abandon des processeurs PowerPC par Apple.
Verrons-nous prochainement un processeur Intel dans nos appareils mobiles Apple ? Une chose est sûre : l'entrée d'Intel dans le marché des appareils mobiles serait une belle opportunité.