Actualité
logo instagram vignette head

Instagram s'explique sur ses nouvelles conditions d'utilisation

par
Source: Instagram

"Merci, nous vous écoutons !"

Alors que Facebook cherche un moyen de rentabiliser son achat d'Instagram estimé entre 600 et 800 millions d'euros, l'arrivée hier des nouvelles conditions d'utilisation sont venues semer le trouble dans les esprits. En effet, il y est question dedans d'achat des données personnelles des utilisateurs par une entreprise et ce sans compensation ni même message d'alerte.

Le fait que beaucoup aient crié au scandale a poussé la société a publier un nouveau message intitulé "Merci, nous vous écoutons". Celui-ci explique qu'il ne s'agit que d'un malentendu engendré par la tournure de phrase et que le fond n'a jamais été de vendre les photos des abonnés, qui garderont les droits de leurs œuvres, comme nous l'indiquions hier.

En effet, le but de ces changements est de mettre en avant les marques et les profils populaires dans un but publicitaire. Autrement dit, des réclames apparaîtront pour proposer de suivre telle ou telle personne en fonction des habitudes de chacun, à l'instar de ce qui se fait déjà sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Par ailleurs, la confidentialité de chaque image reste à la décision de son auteur et peut être plus ou moins accrue dans les options de l'application, afin de notifier qui peut voir ou non certaines informations.

Afin de dissiper tous les doutes restants, Instagram travaille actuelle à un nouveau CLUF (Contrat de Licence Utilisateur Final), ne changeant bien évidemment pas le fond, mais la forme, et notamment la phrase qui a posé problème à plus d'un.

Rappelons tout de même que la notion de confidentialité reste relative sur Internet, et qu'il est conseillé de ne pas diffuser des informations trop personnelles.

instagram-facebook

Commenter 1 commentaire