INSOLITE - Une pétition demande le retrait de la Bible suite à celui de GTA V
par NobunagashiUn livre trop violent ?
Cette semaine, l'Australie s'est émue devant la violence perpétrée sur les femmes par les différents héros de la franchise Grand Theft Auto, poussant certains à lancer une pétition pour demander son retrait des rayons. Pétition qui a eu son petit effet puisque tout d'abord Target, puis Kmart, ont cessé de vendre le jeu. Mais les gamers ont bien des ressources.
Une nouvelle pétition vient en effet d'être initiée par un certain Sharky Sharktech sur Change.org, la plateforme sur laquelle avait été déposée la première requête. Il y demande le retrait pur et simple de la Bible des étales, pour cause que « ce livre écœurant encourage les lecteurs à commettre des violences sexuelles et tuer des femmes ».
En reprenant certains morceaux de phrases de la pétition d'origine et en remplaçant GTA V par la Bible, celle-ci met en avant la violence contenue dans le livre le plus vendu au monde. Le but est bien sûr de montrer que la violence peut être trouvée partout, mais n'engendre pas forcément des générations de violeurs dans notre société moderne.
Pour rappel, le dirigeant de Take Two s'est penché sur le problème avec une vision critique, revendiquant l'art de son jeu vidéo.