INSOLITE - Un joueur détourne des canevas pour y ajouter des icônes du jeu vidéo
par Amaury M.Metal Slug sur le canevas de votre grand-mère, vous n'en avez jamais rêvé ?
Vos parents ou grands-parents ont sans doute chez eux des canevas, ces œuvres en toile représentant des scènes bucoliques, considérées comme des objets kitsch de nos jours. Eh bien, un jeune artiste, Gauvain Manhattan, a eu la bonne idée de détourner ces canevas et d'y incruster des icônes de la culture vidéoludique.
Je les récupère dans des brocantes ou des Emmaüs, et après avoir sélectionné les images à incruster, je découds les zones puis rebrode le modèle, et pour finaliser le tout je remets le cadre d'origine.
Une idée simple, un certain talent en broderie et surtout une grande dose d'imagination, et voilà les héros de Metal Slug à côté d'une maison de campagne, le château de Dracula dans Castlevania sur les bords de la Loire ou encore Fei Long massacrant Blanka dans un marais.
Pour l'instant, seules ces quelques créations sont visibles, mais Gauvin ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Si vous avez de vieux canevas chez vous, voilà une bonne idée pour vous mettre à la broderie !