#INSOLITE - Un fan de Nintendo crée son propre amiibo et le met aux enchères sur eBay !
par Eric de Brocart"On est jamais mieux servi que par soi-même".
Il faut reconnaître que Nintendo a toujours su faire plaisir à ses fans collectionneurs. En ce moment, entre la New 3DS Ambassador qui est sortie en quantité plus que réduite, les New 3DS Monster Hunter 4 et New 3DS The Legend of Zelda qui sont en rupture de stock depuis quasiment le premier jour de leur annonce et les amiibo qui sont achetés en masse même par ceux qui n'ont pas de consoles pour jouer avec, il serait logique de penser que ces fans sont plus que comblés. Que nenni !
Hier, une enchère sur eBay a attiré l'attention de nos confrères de NintendoLife. En effet, un fan a trouvé qu'il manquait au moins un personnage dans les amiibo vendus par Nintendo, celui de Mewtwo. Qu'importe, ce qui n'existe pas ne demande qu'à être créé et il s'est donc lancé dans cette aventure. Il a donc récupéré une vieille figurine de Mewtwo, une base d'amiibo et une puce NFC de Mewtwo issue de la série limitée des jouets dédiés à Pokemon Rumble U. Le délire de ce jeune homme a même été jusqu'à reproduire la boîte comme elle pourrait exister si elle était officielle. Il faut bien reconnaître que l'ensemble est très réussi et a vraiment de quoi bluffer. À noter, quand même, que cet amiibo maison n'est pas fonctionnel comme tel et qu'il ne reste qu'un jouet NFC Pokemon Rumble U au look original.
Même si, ce matin, la vente ne semble plus accessible sur le site marchand et laisse place au message "l'accès à cet article particulier a été bloqué en raison de restrictions légales dans certains pays", hier les enchères avaient tout de même dépassé les 250 dollars.