En voilà un qui aime la réalité augmentée de Nintendo.
Le tatouage remonte à plusieurs milliers d'années, à l'origine plutôt sommaire, à base de traits et de points, c'est aujourd'hui une forme d'art. De nombreuses personnes se font tatouer, pour "décorer" leur corps, pour exprimer une passion, ou dans les cas les plus extrêmes, recouvrir leur peau au complet.
S'il n'est pas rare de croiser des signes japonais, tribaux ou autres formes artistiques, il est moins commun de voir des tatouages représentant un personnage de jeu vidéo. Cela existe et certains n'hésitent pas à marquer leur corps à jamais de leur passion. Pourtant, la décision devrait parfois être prise un peu moins à la légère.
Il faut avouer que certains tatouages ne se montrent pas tous les jours :
Here we toe !
Cela dit, ce n'est pas le cas de tous. Par exemple, ce jeune homme s'est fait tatouer une carte de réalité augmentée "?" sur l'avant-bras ; tout le monde peut donc admirer s'il est en manches courtes. Mais le plus étonnant est qu'elle est reconnue par la console de Nintendo. En voici un exemple :
Plusieurs problèmes se posent à lui. Tout d'abord, pour fonctionner correctement, le tatouage doit d'être éclairé de manière optimale, c'est-à-dire ni trop, ni pas assez. De plus, pour les jeux nécessitant de se déplacer et de tourner autour de la carte, il risque de rencontrer quelques petits problèmes de logistique. Quant à ceux qui nécessitent les deux mains, nous éviterons d'aborder le sujet.
Décidément, après la carte géante, la réalité augmentée de Nintendo semble réellement inspirer les artistes.