INSOLITE - Suspecté d'avoir triché, un homme se fait poignarder en pleine tête
par Pierre WilmartTricher pour gagner n'est pas toujours la solution. C'est en cas ce que nous montre un fait divers qui s'est déroulé en Chine, dans la province de Jilin. Attention, âmes sensibles, s'abstenir de lire cette news.
Comme vous le savez, là où il y a du jeu, il y a souvent de la triche. C'est le cas notamment dans les jeux vidéo. Depuis l'Action Replay jusqu'aux codes de triche, en passant par certaines exploitations de bugs, les joueurs peuvent tricher afin de se faciliter la vie. Seulement, il semblerait que ce ne soit pas toujours la solution...
Rendons-nous en Chine, dans la province de Jilin, ou nous apprenons qu'un fait divers horrible concernant les jeux vidéo s'est déroulé. Les faits se passent dans une petite boutique de jeux vidéo de la province. Deux joueurs jouaient à Counter Strike mais, à la fin de la partie, le perdant ne fut pas très fair-play. Il a en effet accusé son adversaire d'avoir triché en utilisant le Wall Hack, un système de triche permettant de voir à travers les murs. Le gagnant, âgé de 17 ans, a bien entendu nié les faits mais son homologue n'en est pas resté là. Ils se seraient rués hors de l'établissement et se seraient battus, jusqu'à ce que le perdant sorte un couteau de 12 pouces (30,48 cm) et le plante dans la tête du gagnant.
Le jeune homme a été conduit à l'hôpital, assez mal en point. Voici une photo de son état avant l'opération :
Cliquez dessus si vous souhaitez vraiment la voir (âmes sensibles et jeunes s'abstenir).
Il a directement été opéré par le docteur Yan Shi-Jun durant une dizaine d'heures et voici une radio de la tête du jeune homme avant l'opération :
Heureusement, le couteau a été retiré et le jeune garçon a survécu. Le médecin explique que le couteau, qui a traversé le cerveau, n'a pas atteint les parties les plus importantes de celui-ci. Cependant, le patient va rester en observation afin de voir si ses fonctions cérébrales ne sont pas trop atteintes et de vérifier qu'il ne reste pas de morceau de rouille dans le cerveau (pour couronner le tout, le couteau était donc rouillé), comme le redoutent certains médecins. Le docteur Yan Shi-Jun affirme que les chances de le sauver étaient de 1 sur 10 000.
Aucune nouvelle de l'agresseur n'est disponible, nous ne savons pas s'il a été arrêté ou s'il est toujours en liberté. Quant à la cause de l'incident, nous ne savons pas si le jeune homme avait réellement triché ou non, mais nous déplorons qu'un si petit problème se résolve dans de telles conditions.
Nous ne pouvons donc que vous conseiller de faire attention au choix de vos adversaires en local (il est évident que ce genre de problèmes n'est pas possible via internet), d'éviter de tricher et de respecter vos adversaires.