Actualité
Deep Shane Acker head 12062012 01.png

INSOLITE - Le moteur Source Engine utilisé pour un film d'animation

par
Source: Chicago Tribune

Et un jeu vidéo, qui reste à confirmer.

Shane Acker, réalisateur du long-métrage Numéro 9, vient de conclure un accord avec le studio Valve. Le moteur graphique fait-maison de ce dernier servira à animer, le prochain film du cinéaste, Deep.

Shane Acker compte non seulement utiliser le moteur Source Engine pour le film, mais aussi pour en faire une adaptation vidéoludique. Les deux projets devraient être distribués via la plateforme Steam et en version boîte. Pour le réalisateur, "Le cinéma et le jeu vidéo forment un univers, le pont entre les deux est fabuleux. Il permet d'apporter de la narration dans le monde du jeu et de l'amusement dans l'univers du film".

Deep nous racontera l'histoire de Sullivan qui essaie de survivre (avec d'autres personnes) dans les profondeurs des eaux après une catastrophe ayant tout détruit à la surface de la Terre. Le film est actuellement en production avec 7 millions d'euros pour budget. À votre avis, combien Shane Acker et Brown Bag Films ont-ils mis pour avoir le droit d'utiliser Source Engine ?

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

Nixx
J'avoue que je ne comprend pas trop son choix. Ce n'est pas que ce moteur soit "moche" mais il se fait vieux malgré ses améliorations très fréquentes. De la à l'utiliser pour un film d'animation je suis sceptique. A voir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ghrifter
A sa place, j'aurais plutot essayer de négocier pour utiliser un moteur comme l'unreal engine 4, le cry engine 3 ou le luminous...
Mais bon, peut-être qu'il l'a fait et que c'était trop cher.
Nous le saurons probablement jamais...
Signaler Citer