#INSOLITE - Quand Time Magazine s'intéresse à l'Oculus Rift et la réalité virtuelle, le web en fait un grand détournement
par Auxance M.Le ridicule ne tue pas, ça, le patron d'Oculus Rift l'a bien compris. Mais le ridicule peut par contre engendrer de nombreuses crises de rire.
Pour son nouveau numéro, Time Magazine, toujours à la pointe de l'actualité et des tendances, a décidé de s'intéresser à la réalité virtuelle.
TIME’s new cover: Virtual Reality. Why it’s about to change the world https://t.co/1nbXSsF36w
— TIME.com (@TIME) 6 Août 2015
Qui de mieux alors pour poser sur la couverture que Palmer Luckey, inventeur de l'Oculus Rift, le casque de réalité virtuelle qui a lancé la mode ? Le fondateur de Oculus VR s'est donc prêté au jeu du photoshoot, mais le cliché gardé pour les journalistes et révélé il y a quelques heures est pour le moins... insolite.
Pieds nus, fonds marins, bras écartés, jambes resserrées, tête relevée, la posture paraît tout de suite étrange, tout comme la plage ajoutée dans le fond de l'image. Cependant, les internautes, très amusés par cette photo, se sont très vite débarrassés du background pour ne garder que l'image de Palmer Luckey, et en réaliser tout un tas de détournements.
En à peine quelques heures, le créateur de l'Oculus Rift est devenu un meme, au cœur de nombreux photomontages que vous pouvez apprécier en page suivante.
Commenter 5 commentaires
Simple , efficace et sans bavure.
Ensuite drôle ou pas ?! c'est autre histoire !
Je ne comprends pas, quel est l'intéret de ce commentaire ? Serait-ce du flood déguisé ?