INSOLITE - Quand Kanye West s'emporte et insulte les éditeurs d'applications avec achats intégrés
par Auxance M.Kanye West nous montre une nouvelle facette de sa large personnalité en montant au front pour critiquer les achats payants des applications gratuites sur mobiles.
Que vous soyez amateur de hip-hop ou non, vous connaissez probablement Kanye West, ne serait-ce que pour sa personnalité fantasque et ses phrases mémorables.
Fuck any game company that puts in-app purchases on kids games!!!
— KANYE WEST (@kanyewest) 10 Octobre 2015
Après avoir avoué être sous l'emprise de drogue et évoqué une possible candidature aux présidentielles de 2020 au Video Music Awards 2015, et avant de sortir un nouvel album tout récemment annoncé, Kanye West vient de nouveau de se faire remarquer avec quelques messages sur Twitter. Alors que le rappeur n'est pas très loquace sur le réseau social et que chacune de ses paroles sont largement partagées, il s'est en effet emporté contre... les microtransactions dans les jeux mobiles.
Fuck les entreprises de jeu vidéo qui mettent des achats intégrés aux applications dans les jeux pour enfants !!! Ça n'a pas de sens !!! Nous donnons un iPad à notre enfant et toutes les cinq minutes il y a un nouvel achat ! Si un jeu est fait pour un enfant de deux ans, laissez-leur simplement s'amuser pour donner un peu d'air à leurs parents, bon Dieu.
À tout juste deux ans, North West, fille de M. West et Kim Kardashian, semble donc causer du tort à son papa, en déboursant quelques euros via le compte en banque probablement très rempli de l'artiste. Sinon, il faudrait peut-être prévenir qu'il existe un contrôle parental sur les appareils Apple pour limiter l'accès à certaines fonctions, dont les achats intégrés aux applications. En tout cas, Kanye West est un homme de conviction qui n'hésite pas à se faire entendre, et ça, c'est beau à voir.