Tandis que Anonymous fait crasher le PSN, certains joueurs frustrés envisagent de changer de camp.
Sony s'est récemment attiré les foudres du collectif de hackers Anonymous à cause de leurs pratiques jugées ''honteuses''. En guise de chatiment, ceux-ci font planter les serveurs du PSN privant les joueurs PS3 de la possibilité de jouer en ligne.
Les attaques ont été nombreuses et la plus récente (si toutefois, Anon est derrière cette attaque) est survenue hier, empêchant une fois de plus le jeu en ligne. Et la grogne monte au sein des joueurs, certains envisagent même de passer du côté Xbox 360. Les chans IRC regorgent en effet de témoignages de joueurs agacés par les pannes répétées de leur service de jeu en ligne. Une étude de quelques chans nous a permis de comprendre que Anonymous (s'il s'agit bien d'eux) agit en faveur de Microsoft involontairement, et bien que les répercussions (au niveau des ventes) seront certainement minimes, le fait est assez comique pour être souligné.
Et tandis que le PSN plante régulièrement pour une raison encore indéterminée, le Xbox Live reste en ligne et confirme sa stabilité exemplaire. Le Xbox Live GOLD sera d'ailleurs gratuit ce week-end et jusqu'au 25 avril à cause de l'évenement XboxLive Nation. Bon jeu à tous !