Le Pape a fait son choix.
Certains l'ont déjà remarqué, nous sommes en décembre et Noël approche à grand pas. En cet honneur, les chrétiens célèbrent l'anniversaire de la naissance du Christ, et en première ligne, le Pape Benoit XVI.
Comme tous les ans, la ville de Gubbio en Italie a allumé un sapin de Noël géant, composé d'une centaines d'ampoules à flan de colline, pour une longueur maximale de 750 m et d'une largeur maximale de 450 m. Ce « message de paix » a été mis en route par le Pape depuis le Vatican et retransmis sur la chaîne nationale, la RAI.
Afin de pouvoir actionner ceci à distance, le Saint Père a utilisé une tablette tactile connectée à internet. Mais laquelle ? Contrairement à Adam qui fut châtié pour avoir croqué la pomme, Benoit XVI n'a pas cédé à la tentation et a donc utilisé une ardoise utilisant Android, la Sony Tablet S.
Voilà qui place donc le Pape à la pointe de la technologie, mais après tout, Dieu lui-même n'avait-il pas utilisé des tablettes afin de transmettre les Dix Commandements à Moïse ?