Faith in humanity restored !
Nombreux sont les utilisateurs d'iPad qui ont déjà perdu leur précieux, ne serait-ce que temporairement. C'est ce qui est arrivé au membre lngarrett, du célèbre forum Reddit, qui a oublié sa tablette voilà quatre mois de cela dans un avion de la Delta Airlines. Après avoir tenté de localiser son bien sans succès, il a finalement baissé les bras et oublié l'affaire, jusqu'à hier tout du moins.
Une mère a trouvé l'objet en question qui, bloqué par un code PIN, dissimulait l'identité de son propriétaire. Les employés de la companie aérienne ayant refusé de s'en occuper, elle a donné l'ardoise à son fils (dont l'âge n'est pas précisé). Celui-ci n'a pas baissé les bras et a continué à chercher le principal titulaire de l'iPad.
C'est finalement au bout de quatre mois qu'il a réussi à outrepasser la sécurité de l'appareil pour accéder au répertoire de son propriétaire et ainsi le retrouver. Pour ce faire, il a utilisé le "Smart Cover Hack", consistant à utiliser la protection officielle lors de l'étape intermédiaire d'extinction du terminal pour accéder aux applications sans avoir à rentrer le mot de passe.
Cette faille ayant été comblée par Apple dans la version 5.0.1 d'iOS, l'homme peut ainsi se féliciter de ne pas avoir mis à jour son iPad, ceci lui ayant permis de le retrouver. De son côté, le petit garçon a été récompensé. Tout est bien qui finit bien, n'est-ce pas ?
Explication du Smart Cover Hack