Plusieurs affaires portées devant les tribunaux mettant en cause des iPad qui serviraient à espionner.
Dernièrement, le bureau d'avocat britannique Pannone a reçu plusieurs affaires similaires et pour le moins particulières. En effet, il semblerait qu'il soit devenu à la mode d'offrir à ses enfants un iPad, cela, pour une raison bien précise : épier les faits et gestes de son ancienne compagne.
Ainsi, plusieurs pères de famille auraient opté pour la tablette de la firme de Cupertino pour découvrir le nouveau logement de leur ex-femme par exemple. Dans les affaires recensées par le bureau d'avocat, les pères, qui ont été très malins, passaient des appels vidéo par le biais de FaceTime ou de Skype et utilisaient leurs enfants pour parvenir à leurs fins.
Outre la visite guidée d'un nouveau logement, l'une des affaires mettait en cause un homme qui fixait via l'iPad la mère de son enfant qui ne portait rien d'autre qu'une chemise de nuit. De nombreuses victimes ayant découvert la combine ont porté plainte.
L'une des avocates, Louise Halford, s'est exprimée vis-à-vis de ces affaires peu communes :
Je n'avais jamais entendu ce genre d'affaire jusqu'à l'an dernier, mais il semble que de nombreux enfants aient reçu un smartphone ou un iPad pour Noël. Dans toutes les affaires que j'ai traitées, les cadeaux venaient du père.
Il semble donc que les hommes soient jaloux et regorgent d'imagination lorsqu'il s'agit d'obtenir ou de découvrir quelque chose.