Tout le monde peut utiliser l'iPad.
Est-il nécessaire d'être doué de ses deux mains pour utiliser l'iPad ? Les aviculteurs de l'Aquarium of the Pacific, à Long Beach en Californie, se sont apparemment posé la question et ont donc décidé de céder une tablette de la pomme à des manchots, cette espèce souvent confondue avec les pingouins.
Profitant de l'occupation des adultes en pleine parade amoureuse, Sara et Hugh, œuvrant à l'aquarium, ont déposé un ipad de première génération dans l'enclos de ces animaux à l'intention des plus petits. Sur celui-ci se trouvait Game for Cats, une application originellement dédiée aux chats, comme son nom l'indique, dans laquelle il faut attraper des souris qui vont et viennent sur l'écran, à l'instar de ce que propose Friskies.
Jeremy et Newsom, deux des petits pensionnaires, se sont intéressés de près à l'objet insolite ainsi mis dans leur habitat. Si le premier (capturé en vidéo ci-dessous) ne s'est que très peu attardé, le second semble avoir trouvé une nouvelle passion, réalisant un score de 1600 points de la pointe de son bec.
Au vu des rayures, ce petit jeu n'est pas sans conséquence, il est donc déconseillé de tenter l'expérience avec une tablette à laquelle vous tenez... Si tant est que vous ayez un pingouin sous la main.