Vous êtes vous déjà demandé ce qu'il se passerait si votre gamertag apparaissait dans un trailer de lancement d'un DLC de Black Ops ? C'est ce qui est arrivé à un pauvre gamer qui n'en demandait pas tant...
Un joueur ordinaire de Call of Duty: Black Ops doit nettoyer sa boite de réception du Xbox Live plusieurs fois par jour car il y reçoit des dizaines de milliers de demandes d'amis. Pourquoi lui ? Son gamertag apparaît tout simplement dans le trailer officiel du lancement du pack "First Strike".
La bande-annonce de ce DLC de Black Ops a été mise en ligne lundi et à 00'29", vous ne manquerez pas d'apercevoir le gamertag "Polar". Beaucoup ont pensé que ce nom était soit un bot soit un gamertag réservé par Treyarch spécialement pour la création de cette vidéo. Mais certains ont cru que c'était un développeur et l'ont donc bombardé de spams et d'insultes en tout genre.
Ce joueur a probablement profité d'une erreur lors des tests du maps pack et s'est retrouvé projeté dans une partie avec les employés de Treyarch qui préparaient le trailer. Malheureusement pour lui, en plus de recevoir un nombre incalculable de demandes d'amis, celui-ci a vu son prestige effacé pour tricherie.
Après qu'il ait lui-même envoyé un mail à Treyarch ainsi qu'a Kotaku, espérons pour lui qu'il puisse changer de gamertag et surtout qu'il retrouve son prestige durement acquis. Serait-ce un complot de Microsoft et de Treyarch pour inciter tout le monde à faire une demande de changement de gamertag à 10 € ?