Après la version communautaire...
Au printemps, toute une communauté de joueurs se réunissait autour de Twitch Plays Pokémon, une expérience sociale sur Twitch où un émulateur était contrôlé par les commentaires de milliers de personnes en simultané. Le phénomène a tellement bien fonctionné que la communauté a ainsi terminé récemment le dernier des jeux principaux de la franchise.
Cela a néanmoins donné des idées à d'autres et voilà qu'une copie amusante vient de voir le jour. Fish Plays Pokémon reprend en partie le même principe, à la différence que le personnage n'est plus contrôlé par les commentaires, mais par un poisson. Grayson Hopper, de son petit nom, active les différents boutons en passant dans certaines zones de son aquarium grâce à un module de reconnaissance de mouvement.
Ce petit animal étant moins organisé qu'une communauté constituée de plus d'un millier de joueurs, il ne possède pour le moment qu'un seul Pokémon, un Salamèche baptisé AAAABBK, après plus de 125 heures de jeu. Autant dire qu'il va falloir encore un sacré bout de temps avant que Grayson n'arrive à vaincre la Ligue Indigo et devienne un maître Pokémon...