Même pas ivre...
Il est toujours triste de perdre son smartphone. Certains mettraient néanmoins tout en œuvre pour le récupérer, à l'instar de ce jeune garçon de 16 ans qui a tenté de vider un étang...
Lors d'une partie de pêche entre amis, cet étudiant allemand a laissé tombé son iPhone par dessus bord sans réussir à le rattraper. Se voyant refuser l'autorisation de plonger pour le récupérer par le club de pêche local, il s'est mis en tête de trouver un moyen de retrouver son précieux. La nuit même, il était de retour près de cette étendue d'eau, à Cologne, avec une pompe et deux tuyaux avec la ferme intention de la vider. « Je savais que le téléphone était probablement mort, mais je voulais récupérer les données comme les numéros de téléphone et les photos et vidéos de mes amis » avouera-t-il plus tard.
Plongeant l'un de ses tuyaux dans les toilettes du club, il ne s'était malheureusement pas rendu compte que celles-ci n'étaient pas relié au tout à l'égout. Le lendemain matin, quand le propriétaire arriva, le parking était innondé. Après une rapide enquête, la police a retrouvé le jeune homme qui a dû rembourser les dégâts et l'eau nécessaire pour remplir l'étang.
Au final, le garçon n'a pas pu récupérer son iPhone. « Ça a presque marché » insiste-t-il néanmoins.
Un plan presque infaillible... Presque.