INSOLITE sur Final Fantasy VII Remake : DOOM Eternal fait honneur à sa sortie avec un superbe artwork parodique
par Auxance M.id Software a réalisé un artwork aussi amusant que réussi pour fêter l'arrivée de Final Fantasy VII Remake.
Ce 10 avril 2020 risque d'être à marquer d'une pierre blanche dans l'histoire du jeu vidéo moderne, ou en tout cas dans le cœur des fans de Final Fantasy. La sortie de Final Fantasy VII Remake est assurément l'un des évènements vidéoludiques de l'année, et même les concurrents n'y sont pas insensibles.
id Software a décidé d'être beau joueur, et après avoir connu le succès avec DOOM Eternal le mois dernier, il déroule désormais le tapis rouge au jeu de rôle de Square Enix. Et il le fait avec classe : le studio a préparé une illustration originale sur laquelle le Doom Slayer peut être aperçu devant la cité de Nekravol, en train de regarder son immense forteresse remplie de démon, son Creuset vissé dans la main.
Il s'agit bien évidemment d'un hommage à la mythique image de Cloud Strife devant le bâtiment de la Shinra Corp, avec sa Buster Sword dans le dos, d'ailleurs réutilisée pour la jaquette de Final Fantasy VII Remake. L'artiste derrière cette parodie réussie n'a pas été nommée, mais le résultat devrait plaire aux amateurs des deux licences.
Lire aussi : TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et simplement incroyable !