INSOLITE sur Final Fantasy VII Remake : quand la doubleuse anglaise d'Aerith entend sa voix dans le jeu
par Auxance M.Briana White a été submergée par l'émotion en entendant son doublage d'Aerith dans Final Fantasy VII Remake.
Final Fantasy VII Remake a des doublages japonais, anglais, français et allemand pour rendre l'expérience plus accessible à un large public. Pour le casting anglophone, Square Enix a fait appel à des comédiens d'horizons variés, dont Briana White, une streameuse connue sous le nom de TheStrangeRebel et qui prête sa voix à Aerith.
I was not prepared for this moment. Hearing my voice over work in the finished product for the first time... Pure magic.
— TheStrangeRebel (@TheStrangeRebel) April 14, 2020
(light spoiler warning) #FF7R pic.twitter.com/ECelqkicqQ
Avant d'être doubleuse, Briana est donc une joueuse, qui s'est empressée de lancer une partie de Final Fantasy VII Remake sur Twitch dès sa sortie. Lors de la première rencontre entre Cloud et la fleuriste dans le deuxième chapitre, elle a donc vécu une expérience très particulière en entendant sa propre voix dans le produit fini, ce qui n'a l'a pas laissé de marbre. La jeune femme a oscillé entre le rire et les larmes, une réaction touchante à retrouver en vidéo.
D'ailleurs, joueurs de Final Fantasy VII Remake, pour quelle langue avez-vous opté pour votre partie ? Le jeu évènement est officiellement disponible depuis ce 10 avril sur PS4, et a séduit une bonne partie de la presse et du public.
Lire aussi : TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et simplement incroyable !