Même les petits accident peuvent reporter gros.
Voici un fait divers très curieux qui s'est déroulé au magasin Apple de Long Island à l'issu duquel Paswall Evelyn, agée de 83 ans, a porté plainte contre la société.
En effet, les vitres extérieures des magasins Apple sont tellement transparentes qu’il faut croire que certaines personnes ne les voient plus. C'est ce qui est arrivé à Paswall Evelyn qui s'est cassé le nez et a été admise à l'hôpital. Suite à cette mésaventure, elle a donc décidé de porter plainte contre Apple.
Celle-ci n'y va pas par quatre chemins puisqu’elle demande 1 million $ de dédommagements. Apple est conscient des dangers possibles de ses vitres, et a collé des autocollants d'avertissement l'année dernière. Néanmoins ce n'est pas le cas sur ce magasin puisque l'avocat dit clairement :
Il n’y avait pas de marques sur le verre ou bien ils étaient insuffisants. Ma cliente est une octogénaire. Elle voit bien, mais elle n'a vu aucune vitre. Apple veut être cool et moderne et adopte le type d'architecture qui attire les foules, mais d'un autre côté, ils doivent être sont conscients du danger que cette architecture high-tech moderne pose à certaines personnes.
Il reste à voir si les autocollants d'avertissement d'Apple seront ajustés pour mettre un avertissement plus clair. Bien que les Etats-Unis soient le pays de tous les excès, une jurisprudence en la matière serait la voie royale vers de nombreux excès, il y aura donc soit un classement sans suite, soit un accord amiable entre les parties sur un montant raisonnable. Attendons le procès, et d'ici là Wait & See.