INSOLITE - Un fan célèbre la victoire d'Apple contre Samsung avec un gâteau
par TamkimQuoi de plus normal qu'un gâteau pour fêter la victoire d'Apple contre son concurrent Samsung après un procès de près d'un mois ?
Depuis plus d'un an, Apple et Samsung se battent férocement dans une guerre des brevets à travers le monde, faisant interdire tantôt les produits de l'un, tantôt ceux de l'autre. Un gros procès s'est déroulé aux États-Unis entre le 30 juillet et le 24 août, une procédure judiciaire visant à ce que les deux sociétés trouvent enfin un accord et mettent un terme à leurs querelles sans fin. Faisant suite à ce procès riche en rebondissements, le jury a finalement rendu un verdict vendredi dernier, le 24 août 2012. Une décision qui amène la firme coréenne à débourser plus d'un milliard de dollars de dommages et intérêts pour son concurrent. Cette décision entérine le fait que le constructeur numéro 1 du marché du smartphone dans le monde a été reconnu coupable de multiples violations de brevets.
À travers des communiqués de presse, les deux entreprises se sont exprimées sur ce résultat : Apple, contente et fière de ses avocats, a malgré tout déclaré que le verdict ne lui rendait pas justice, alors que de son côté Samsung compte bien interjeter appel de la décision. Outre les employés de la firme de Cupertino, Tim Cook, le PDG de la société, était également fier de cet aboutissement, tout comme un fan, qui a donc tout naturellement célébré la victoire.
En effet, Domenico Panacea, un médecin et "fanboy" italien de la marque à la pomme, lequel avait d'ailleurs déboursé plus de 900 € pour réaliser un t-shirt à LED intégrées représentant le logo du géant américain, a décidé de fêter la victoire avec un gâteau, somme toute des plus délicieux. L'homme a jugé que cela était un hommage savoureux pour l'entreprise qu'il adule. Pour la petite information, ce dessert fait de noisettes, de gianduja, de crème fouettée et de pâte d'amande, arbore bien entendu le logo de l'entreprise californienne. Et pour la touche finale, une petite phrase y a été écrite : "Alla Faccia di Samsung", soit, de manière polie, "Dans ta face Samsung".