Actualité
Fallout Pip Boy 3000 NASA

INSOLITE - Fallout : le Pip-Boy 3000 recréé pour les voyageurs spaciaux

par

Le bracelet idéal pour survivre à l'holocauste nucléaire !

Alors que la tendance est aux montres connectées aux smartphones, la Team Reno met la barre plus haut et a conçu une réplique du fameux Pip-Boy 3000, le terminal d'informations porté au poignet dans Fallout 3.

L'engin utilise une application iOS reliée à un ordinateur portable, et divers capteurs pour connaître l'état de l'environnement alentour. Il est ainsi possible de savoir le taux d'humidité, l'altitude, la latitude et la longitude, la pression atmosphérique, la température ambiante, et même les radiations grâce à un compteur Geiger.

Conçu grâce à une imprimante 3D, le Pip-Boy 3000 a été créé dans le cadre d'un concours organisé par la NASA, où il fallait proposer, en 48 heures, une technologie portable pour les futurs voyageurs de l'espace. L'équipe a maintenant pour objectif d'y ajouter des capteurs de mesures vitales, comme la fréquence cardiaque de l'utilisateur. Composée de cinq personnes, la Team Reno explique sa volonté de créer un terminal crédible et essentiel, tout en restant très geek.

Nous voulions transformer un élément de la science-fiction populaire en quelque chose de réel, donc nous avons choisi le Pip-Boy 3000 du jeu vidéo Fallout 3. Le but était de mettre des capteurs environnementaux dans un bracelet facile à utiliser, et qui peut permettre à l'utilisateur de savoir si l'environnement est sûr pour la navigation ou s'il peut ôter son casque.

Si l'apocalypse nucléaire pointait un jour le bout de son nez, la Team Reno serait assurément l'équipe de choix pour survivre en milieu hostile !

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !