Ou comment utiliser un nom de Sony/Apple et ressembler à un produit Microsoft en même temps.
Il y a décidément des procès pour violations de droits d'auteurs qui se perdent.
Surfant sur le succès de la détection de mouvement, voici l’iGame Move, qui réussit l'exploit de s'appeler à la fois comme un produit Sony/Apple (Le Move de Sony et la floppée de i-bidules d'Apple) tout en rappelant fortement le Kinect, visuellement parlant.
Ce qui fait donc de l’iGame Move, un clone qui emprunte les attributs de produit de trois firmes majeures. À n'en pas douter, il s'agit là d'un record dans l'industrie du jeu vidéo.
Voici ses caractéristiques :
- Jouez à des jeux 32bits en 640x480 (''haute résolution'', qu'ils disent) ;
- 23 jeux préchargés ;
- Pas besoin de manette ;
- Contrôle avec le corps ;
- Sans-fil (alimenté par piles) ;
Ceci n'est pas le premier clone Kinect en existence. Certains se rappelleront peut-être de celui d'ASUS, plus élaboré déjà, le Wave Xtion, qui utilise les mêmes composants que Kinect. En provenance de la Chine, où Kinect et la Xbox 360 sont absents, nous avions déjà fait connaissance avec le Motionzone et l'Ebox.
Cependant, ce clone semble bien venir de l'occident. Combien de temps avant que les avocats de Microsoft soient sur l'affaire ? Les paris sont ouverts.