Un restaurateur propose un astucieux moyen de faire des économies sur l'addition.
La nomophobie est une peur qui devient de plus en plus courante au fil des années. Cette peur de se retrouver sans son téléphone portable toucherait de plus en plus de monde, il faut dire que les nouvelles technologies nous envahissent et deviennent de plus en plus intrusives, à tel point que de simples règles de politesse, comme le fait de ne pas utiliser son terminal mobile à table, n'existent plus. Afin de montrer son mécontentement, le Chef Mark Gold vient de trouver un moyen très astucieux qu'il a mis en place dans son restaurant de Los Angeles.
En effet, il a décidé d'offrir une ristourne de 5 % sur le total de l'addition si les clients s'engagent à laisser leur smartphone à l'accueil. Il estime que les consommateurs n'apprécient plus leur repas au restaurant comme c'était le cas auparavant. En y regardant de plus près, en 2012 peu de personnes jouissent réellement du plaisir de diner au restaurant, les repas modernes étant pollués par la présence de téléphones disposés en permanence sur la table et par l'utilisation accrue des textos et des réseaux sociaux. Le Chef souhaite donc créer quelque chose de différent pour que ses clients retrouvent le gout et le plaisir d'un repas préparé pour eux :
Nous essayons de créer une ambiance où vous venez et profitez pleinement de l'expérience, de la nourriture et de la compagnie.
Pour l'instant, Gold est le seul qui offre ce type de réduction dans un restaurant. Et cela semble fonctionner puisque près de la moitié des clients du restaurant acceptent le marché. Peu importe la raison pour laquelle ils délaissent leur smartphone, le restaurateur peut être fier du résultat, surtout à l'heure actuelle où les mobiles, vibrants et clignotants, font partie du décor au même titre que l'argenterie.
Intérieur du restaurant de Mark Gold, Eva
De votre côté, seriez-vous près à vous passer de votre combiné le temps d'un repas afin de bénéficier d'une réduction sur l'addition ?