INSOLITE - Deadpool : retour sur une révélation mouvementée au SDCC 12
par Auxance M.Deadpool en personne a mis le feu au Comic-Con pour révéler le jeu vidéo dont il est le héros.
Avec un personnage aussi déjanté que Deadpool, High Moon se devait de faire une révélation à la hauteur de l'humour du héros. Ainsi, si depuis notre ordinateur, nous avons déjà eu droit à un site officiel déjanté et une bande-annonce barrée, sur place, au Comic-Con, les développeurs ont tout planifié pour vendre leur jeu vidéo Deadpool.
Tout commence samedi après-midi, à San Diego, dans les allées du salon par un homme, mégaphone à la main, qui demande aux visiteurs de le suivre pour assister à quelque chose d'exceptionel, tout en usant d'un humour décapant. La particularité de l'orateur est justement d'être habillé en Deadpool, ce qui n'a pas empêché la sécurité de demander à plusieurs reprises de calmer ses ardeurs, notamment en l'obligeant à arrêter d'utiliser son porte-voix, ce à quoi il a répondu en usant simplement de sa puissance vocale. Petit à petit, les spectateurs commencent à s'intéresser à Deadpool, qui les amène alors vers la conférence de High Moon où de nombreux journalistes sont présents, non sans inquiéter encore la sécurité, loin d'être au courant de ce qui se trame.
Pour ce qui suit, à savoir la révélation du jeu vidéo par le héros en personne, une vidéo a été prise, pour un véritable one-man show de dix minutes, qui étonne autant les spectateurs que les développeurs, qui jouent parfaitement la surprise. La bande-annonce, diffusée deux fois sur ordre de Deadpool, a d'ailleurs été montrée dans une version privée de sa violence pour ne pas choquer l'éventuel jeune public. Par ailleurs, le fait qu'aucune console d'accueil n'ait encore été mentionnée alors que l'arrivée sur consoles HD semble évidente pourrait s'expliquer par le fait qu'une version Wii U serait en développement, comme l'a rapporté Wii U Gamers, selon les hypothétiques dires du producteur Pierre Leroux sans apporter de preuve indémontrable de cette annonce.