INSOLITE - Best Buy confond le "Nexus Prime" avec le Galaxy S II
par NobunagashiQuand une erreur lance la rumeur et la polémique.
Aux États-Unis, la plupart des téléphones sont déclinés en plusieurs versions, une pour chaque opérateur. Seuls quelques petits détails changent d'un modèle à l'autre, comme par exemple la position des touches. C'est le cas par exemple du Samsung Galaxy S II, connu sous ce nom chez AT&T, et sous le nom d'Epic 4G chez Sprint.
Il semblerait que ceci ait posé quelques petits soucis aux responsables du marketing de l'enseigne Best Buy. En effet, alors quele Galaxy Nexus, dernier-né de Google et premier androphone à disposer d'Android 4.0, n'a vu le jour que chez AT&T actuellement, le catalogue de l'enseigne l'affiche, sous le nom de Nexus Prime, chez Verizon Wireless, dans la famille des Galaxy S II.
Cette page a provoqué deux réactions. La première est la propagation de rumeurs, indiquant que le Galaxy Nexus arriverait chez Verizon Wireless sous le nom de Nexus Prime, ce qui ne serait pas impossible. La deuxième est la critique du Galaxy Nexus, indiquant qu'hormis sa nouvelle version du système, il s'agit ni plus ni moins d'un Galaxy S II amélioré, puisque même les publicitaires ne font pas la différence. Il faut dire aussi, quelle idée de l'avoir fait entrer dans la famille des "Galaxy", c'est trompeur...