INSOLITE - Agressé et dépouillé, il reçoit une PSP neuve de la part de Sony
par Pierre WilmartAprès s'être fait briser la mâchoire et dépouillé de ses biens, un jeune londonien de 20 ans reçoit le soutien de Sony qui lui offre une nouvelle console ainsi que quelques jeux.
A moins de sortir d'hibernation, vous n'êtes pas sans savoir que l'Angleterre est en proie à de violentes manifestations depuis quelques jours. Plusieurs grandes villes du pays sont touchées : Londres, Manchester, etc. Les rebellions sont telles que le premier ministre britannique a annoncé prendre des mesures sévères, notamment en autorisant aux forces de police d'user de canons à eau sur les manifestants violents.
Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est la mésaventure qui est arrivée à Haziq, un malaisien de 20 ans résidant à Londres. Le jeune homme s'est fait agressé et en est ressorti avec la mâchoire brisée, la bouche ensanglantée.
Alors qu'il demeurait assis sur le bord de la route, le jeune homme se fait finalement aider par une autre personne. Cependant, alors qu'il venait à peine de se relever, un troisième individu en profite pour ouvrir le sac à dos du blessé et voler ce qui se trouve à l'intérieur, avec entre autre une PSP.
Aujourd'hui, lors d'une interview, Alan Ducan, directeur marketing de SCEE (Sony Computer Entertainment Europe), a assuré que la société tentait de prendre contact avec le jeune homme afin de lui offrir une nouvelle console portable, ainsi que quelques jeux. Namco Bandai s'est également engagé à envoyer quelques titres PSP au jeune homme.
Si l'agression et le vol sont, une fois de plus, à déplorer, le geste de Sony et de Namco sont à féliciter. Reste à savoir si le geste est sincère, ou n'est qu'un "coup de pub" aux yeux des deux sociétés...