Encore un truc totalement inutile pour amuser la galerie. Prenez votre 3DS, piquez la DS lite de votre petite sœur et lisez la suite pour tout savoir sur ce bug magique.
Comme nous le disons toujours dans ce genre de cas, ce que vous allez voir maintenant ne sert strictement à rien, mais c'est un truc à savoir pour ne pas passer pour le dernier des mohicans geeks.
Pour réaliser cette expérience proche du para normal et qui, en son temps, aurait sans doute intéressé Mulder et Scully, il faut avoir sous la main, ou du moins sur la table, une Nintendo DS lite et une 3DS.
Commencez donc par allumer la DS lite que vous avez volé à votre soeur après l'avoir enfermée dans le placard de sa chambre pour qu'elle arrête de crier "au voleur" puis fermez là avant de la poser sur la table (nous parlons toujours de la console et non de votre soeur).
Ensuite, il vous suffit d'allumer la 3DS et de regarder la vidéo qui suit :
Comme vous avez pu le constater, le fait de poser sa console 3DS sur la DS lite allume, ou passe en veille, la Nintendo 3DS. Amusant, non ?
Sur les raisons profondes de ce "bug magique", nous vous laissons vous exprimer dans le forum afin que vous puissiez échanger vos différents points de vue sur la question.
Au passage, pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, lisez aussi notre article 3DS - Astuce - Faites danser le logo des jeux sur votre menu qui vous offre une autre astuce rigolote pour ne pas être "celui qui ne sait pas".