Rien de tel qu'un truc totalement inutile pour amuser la galerie. Allumez votre Nintendo 3DS, mettez-vous sur le menu pour lancer un jeu et lisez la suite.
Comme souvent, il y a des choses que certains remarquent et d'autres non. Le concept du "logo dansant"' de la 3DS fait partie de la deuxième catégorie et peu nombreux sont les joueurs qui l'ont vu. Il est vrai que cela ne sert absolument à rien sauf, peut-être, à passer pour celui "qui sait" en le faisant découvrir à son voisin qui, à son tour, se fera le malin plaisir de "venger" son ignorance passée en faisant de même avec un autre de ses copains.
Mais qu'est-ce donc que ce "logo dansant" ?
Si vous avez bien lu l'introduction de cet article, vous êtes donc en possession de votre Nintendo 3DS allumée et le curseur positionné sur l'icône du jeu qui est introduit dans le port cartouche. Que ce soit un jeu DS ou 3DS, l'écran supérieur affiche le logo du jeu en train de tourner sur lui-même.
C'est là que vous allez pouvoir vous amuser, car la 3DS cale la vitesse de rotation du logo sur la musique, ou le bruit, capté par son micro. Il suffit donc de vous mettre à chanter, siffler pour que cela tourne plus ou moins vite (attention cependant d'éviter de faire ceci dans le métro afin de ne pas passer pour un fada...). Encore plus fun, collez la console à côté d'un haut-parleur diffusant de la musique et vous verrez alors le logo tourner en parfaite symbiose avec le rythme de votre musique.
Voici une petite vidéo illustrant ce qui vient d'être expliqué :
Vous l'avez bien compris, ceci est une astuce totalement inutile, mais qu'il faut absolument connaître pour ne pas être celui "qui ne savait pas". Merci qui ? Merci DSGEN... non ?