Non, le projet n'est pas aux oubliettes.
Les déboires de THQ, qui devait être l'éditeur d'inSANE, n'ont pas arrêté Guillermo del Toro. En effet, après avoir trouvé un nouveau développeur pour son jeu, le producteur est à la recherche d'un nouveau distributeur et annonce dans le Toronto Sun qu'il est en pourparlers avec une "grosse entreprise" :
Nous discutons avec une très, très grosse entreprise. Je ne peux pas la dévoiler maintenant, mais c'est une des plus grosses. Ils ont bien répondu au projet, ils ont répondu à ce que nous voulions.
J'ai besoin de mettre à jour certains mécanismes du jeu, car je les ai vus dans d'autres jeux qui viennent de sortir. Ça arrive tout le temps. Mais le principe de ce titre est d'essayer d'en faire une expérience narrative très immersive. C'est une vrai challenge.
Alors qu'inSANE était prévu pour une commercialisation en 2013, la banqueroute de THQ a grandement retardé le projet dont la date de sortie est désormais repoussée aux calendes grecques.