L'espoir renaît.
Guillermo Del Toro a annoncé qu'un studio, dont l'identité n'a pas été révélée, a apparemment endossé le rôle de développeur sur le projet Insane. Au début du mois d'octobre, il avait en effet déclaré être à la recherche d'un studio de développement, Volition ayant été écarté du projet quand THQ a lâché le jeu en août dernier.
Il ne reste plus à Insane qu'à se trouver un éditeur, puisque selon le réalisateur, une tierce partie semble déjà être intéressée pour poursuivre le développement :
Nous avions contacté un grand nombre de développeurs après THQ, mais on dirait que nous pouvons commencer le développement après le premier rendez-vous [NDLR : avec ce développeur mystère]. Je ne peux pas dire où ça s'est déroulé, mais nous sommes entrés en contact avec un super studio, et il faut croire que le jeu leur a plu, puisque celui-ci semble avoir accepté de le reprendre.
Mais qui est ce studio mystère ? En attendant, le projet a repris son cours et c'est une bonne chose. Concernant la date de sortie d'Insane, M. Del Toro pense que deux ans seront encore nécessaires pour finaliser le développement.
Rendez vous donc en 2014.