Actualité
InkQuest   vignette

InkQuest : Lionhead Studios montre un de ses projets avortés

par
Source: Polygon

Avec vidéo à l'appui.

Dans une démarche de transparence, et possiblement pour éveiller l'intérêt public autour de projets tués dans l'œuf, Lionhead Studios a décidé de présenter ses jeux restés au stade de prototype via son forum officiel.

Le premier à étrenner cette nouvelle rubrique lancée par le studio britannique est InkQuest. Imaginé par Jonny Hopper, Iain Brown, Adam Sibbick et Mike Green en 2013 à l'occasion d'un concours interne au studio (le Creative Day), InkQuest a ensuite reçu le feu vert pour que son développement commence et il est en ressorti une courte démo jouable. Hélas, l'aventure s'arrêtera abruptement pour le jeu et celui-ci sera annulé et stocké, à l'état d'embryon, quelque part sur un disque dur. Aujourd'hui, pour tirer ce projet de l'oubli, Lionhead a mis au point une petite vidéo de gameplay et la partage avec nous ci-dessous.

Dans ce jeu en 2D à l'esthétique particulière, Sophie, la protagoniste, se retrouve coincée dans un livre après que ce dernier l'a aspirée dans son monde de papier. InkQuest est une véritable ode à la lecture : des bouts de texte décrivant les décors et les personnages flottent dans les airs, le monde est en papier et les dialogues sont lus par une voix off, à la manière d'un livre audio. Au vu de l'effort évident sur la direction artistique et l'atmosphère unique qui s'en dégage, InkQuest aurait pu être un de ces jeux sympa à petit budget (du genre Limbo), il est bien dommage que celui-ci ne voie jamais la lumière du jour.

Commenter 2 commentaires