D'abord pensées pour acheter des éléments esthétiques, elles pourront faire gagner du temps quand même.
NetherRealm Studios et Warner Bros. ont détaillé le programme des microtransactions incluses dans Injustice 2. Comme beaucoup de titres récents, le jeu de combat n'y échappera pas, mais les deux géants assurent vouloir éviter le pay-to-win. Autrement dit, les joueurs ne pourront acheter que des bonus esthétiques. Et rien d'autre.
Les microtransactions d’Injustice 2 passeront donc par une monnaie virtuelle baptisée Source Crystal, ne pouvant être achetée que via de l’argent réel. Elle servira à acheter des skins premium pour les personnages (zéro incidence sur le gameplay ou la panoplie de coups à disposition) ou des teintes pour modifier la couleur de l’accoutrement de ses héros, voire à transformer des pièces d’équipement tout en conservant leurs statistiques (un mécanisme qui existe très souvent dans les RPG).
Si NetherRealm Studios réfute l’idée de payer pour être meilleur, les Source Crystals pourront quand même faire gagner du temps aux plus pressés : si l’un de vos combattants est niveau 20, alors il sera possible de dépenser quelques deniers pour faire évoluer les autres au même rang. Le studio assure :
C’est optionnel et n’aura aucune incidence sur le gameplay ou la progression.
La date de sortie d’Injustice 2 est fixée au 16 mai sur PlayStation 4 et Xbox One.