Injustice: Gods Among Us - NetherRealm Studios cherche une solution aux DLC
par Maxime ClaudelQuelle solution ?
Les DLC sont un mal nécessaire... Les éditeurs sont plusieurs à le dire et NetherRealm Studios est sans doute de ceux-là. La preuve par l'intermédiaire d'Ed Boon, qui vient d'aborder le sujet dans les colonnes de Polygon. A priori, même s'il ne l'a pas confirmé explicitement, Injustice: Gods Among Us devrait proposer des personnages en téléchargement, quelques mois après la sortie du jeu. En revanche, la forme changerait, à en croire ses dires...
Ed Boon n'est pas satisfait de la manière dont la distribution des DLC a été traitée avec le dernier Mortal Kombat. Voilà pourquoi NetherRealm Studios et lui souhaitent innover dans le domaine en proposant, pourquoi pas, une solution qui pré-téléchargerait le DLC dès sa disponibilité, à l'instar d'une simple mise à jour. Il reste néanmoins à voir les problèmes logistiques et l'accueil des joueurs.
Le problème fondamental est d'envoyer les données à tout le monde. Personnellement, je crois que la solution serait d'imaginer un système qui force le téléchargement comme une mise à jour qui récupère juste le contenu quand un personnage est disponible et qui vous empêcherait de vous connecter si vous ne le téléchargez pas. Je pense que c'est une solution qui marcherait. C'est une approche que j'aimerais. Nous allons juste devoir travailler la logistique avec les ayants droit.
Qu'en pensez-vous ? Et quid des DLC payants ?