La fin du mois de juin s'annonce riche en fermetures, voici une nouvelle victime à ajouter à la liste, Initial D: Perfect Shift Online.
Tout comme Destiny of Spirits sur PSVita, Initial D: Perfect Shift Online (3DS), jeu free to play se déroulant dans l'univers du manga/animé Initial D, fermera ses portes le 30 juin. SEGA vient d'annoncer la nouvelle par communiqué de presse.
Annoncé en décembre 2013, Initial D: Perfect Shift Online était sorti au mois d'avril de l'année dernière et avait dépassé le cap des 500 000 téléchargements en novembre 2015. En dépit de son rattachement à la franchise Initial D, Initial D: Perfect Shift Online n'est pas un jeu de course à proprement parler, mais plus un jeu de type visual-novel à l'interaction limitée. L'implication du joueur se résumait à changer les rapports au bon moment, passer les dialogues et regarder les voitures faire la course toutes seules.
Ceux qui ont accès à l'eShop japonais pourront le télécharger jusqu'au 27 mai, un mois avant la fermeture définitive. Malgré la fin qui approche, le jeu fêtera toujours son anniversaire le premier avril 2015 et SEGA a même prévu quelques évènements pour marquer le coup.