INFO ou INTOX - Nintendo Fusion : les remplaçantes de la 3DS et de la Wii U déjà détaillées ?
par NobunagashiUne fuite laisse entrevoir les nouvelles consoles de Nintendo.
En ce qui concerne la console de salon, l'architecture s'oriente plus vers le PC, mais les composants possédant encore des noms de code, certaines spécificités restent encore floues.
Fusion Terminal
- GPGPU : Custom Radeon HD RX 200 (Nom de code LADY) - 2816 shaders @ 960 MHz, 4.60 TFLOP/s, Fillrates: 60.6 Gpixel/s, 170 Gtexel/s
- CPU : IBM 64-bits Custom POWER 8-based octo-core cadencé à 2,2 GHz avec 6 Mo de cache L4 (nom de code JUMPMAN, premier nom de Mario)
- Co-CPU (certainement pour l'interface) : IBM PowerPC 750-based tri-core cadencé à 1,24 GHz (nom de code HAMMER)
- 4 Go de mémoire DDR4 SDRAM (nom de code KONG) + 2 Go de DDR3 RAM @ 1600 MHz (nom de Code (BARREL)
- WiFi 802.11 b/g/n
- Bluetooth 4.0 BLE (moins énergivore)
- 2 ports USB 3.0
- 1 entrée coaxiale et 1 port CableCARD (laissant présager une fonction TV)
- Possibilité de brancher jusqu'à 4 GamePad de Wii U
- Compatibilité avec les disques Wii U, les FUSION Holographic Versatile Disc (nouveau format ?) et les cartouches 3DS (EN OPTION)
- Sortie HDMI 2.0 1080p/4K
- Compatible Dolby TrueHD 5.1 et 7.1 Surround Sound
- Chargeur à induction (sans fil) pour recharger jusqu'à 4 FUSION DS ou manette IC-Wii Remote Plus
- Deux versions différentes : l'une avec lecteur CD et 60 Go de stockage, l'autre sans lecteur, mais avec 300 Go de stockage
Avec des caractéristiques pareilles, cette console permettrait à Nintendo de rattraper son retard technique sur ses deux principaux concurrents, à savoir Sony et Microsoft.
Toutefois, malgré la bonne réputation de la source, il semble peu probable que ces deux consoles voient le jour très prochainement, d'une part en raison du coût excessif d'une production à grande échelle de tels composants hauts de gamme, rendant le prix de ces appareils beaucoup trop élevé, d'autre part en raison du désaveu des consoles actuelles que cela impliquerait. La Wii U n'en est encore qu'à ses balbutiements et ne peut être immédiatement remplacée.
S'il s'agit là en revanche de prototypes pour des consoles à venir dans plusieurs années, certains problèmes se poseront, notamment en ce qui concerne la puissance de la Fusion DS, certainement largement dépassée d'ici là par les smartphones et tablettes, un marché doté d'une évolution exponentielle.
Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pour le moment que de rumeurs, à prendre comme toujours avec des pincettes jusqu'à ce que Nintendo officialise ses nouvelles machines !
Commenter 17 commentaires
Une DS avec un processeur QUAD-CORE???
Mort de rire.
Une DS avec 3go de RAM??
HAHAHA.
2 circle pads avec retour de force
Mouimouimoui.
3G avec localisation.
Pour moi c'est un big troll, qui n'attendait que des sites comme Gamergen pour grossir.
Un truc Nintendo aussi puissant??
Pas possible.
Ha! Si! En 2020. Pas avant.
Nintendo ont 10 ans de retard. On pourra pas leur enlever au moins ce merite.
Si ça s'avère être vrai (même à 2-3 détails près), Nintendo pourrait revenir carrément dans la course. Et qu'ils arrêtent de se reposer sur des vieilles licences et des remakes HD/3D.
Hâte de voir ça, même si on n'aura rien d'officiel avant l'E3 je pense (quoi que avec eu, ils pondent des Nintendo Direct chaque semaine xD)
Le fait de dire que Nintendo planche déjà sur son prochain hardware n'est pas une nouvelle : c'est pareil pour tous les constructeurs qui mettent souvent des années à pondre un projet concret.
Personnellement, je ne crois pas à une sortir prématurée, même si la Wii U a du mal à démarrer. D'une part car cela leur reviendrait beaucoup trop cher, et d'autre part car ils se mettraient tous les acheteurs de la Wii U (dont moi qui en profite depuis 2semaines ! ) qui est encore en début de vie à dos !! Et puis cela ne changerait rien côté jeux... Même s'ils sortent une nouvelle console + puissante cela ne changera rien à leur situation actuelle si il n'y a pas + de jeux que sur la WiiU..
Alors si ce projet s'avère vrai tant mieux, le concept console hybride portable/de salon (une WiiU puissance bien améliorée quoi) est je pense une très bonne idée, mais pitié pas avant 2/3 ans !!!! Surtout que de bons jeux (DK, Zelda, MK, - Metroid ? -) ont été annoncés sur WiiU qui est loin d'avoir tout donné.
Maintenant la fiche technique est bien belle mais au final ça change rien du tout, peu importe le smartphone aucun n'a rien dans le bide. C'est juste bon à faire fonctionner un truc minuscule et a afficher une page internet plus ou moins fluidement.
C'est pas parce que c'est marqué octo-core ou dual-core ou tout ce que vous voulez que ça en a dans le ventre. C'est juste horriblement cher, ça sert à rien et c'est pas performant. Ah si ça excelle dans le vidage du porte feuille et des batteries.
C'est bien joli de vouloir augmenter la puissance des consoles mais au final leur nouvelle console ne sera qu'une 3DS XL avec un Snap-Dragon non ? C'est comme si on disait que le samsung galaxy s4 est autre chose qu'un Galaxy S3 avec un écran plus grand et plus de puissance '-'
Pour moi, Nintendo a poussé au maximum ce que l'on peut faire comme console portable en intégrant la 3D, c'était, a l'époque, controversé mais au final sa a été une révolution, et je ne vois pas quel concept Nintendo pourrait rajouté dessus :S
A la limite enlever la 3D et mettre un écran tactile derrière la console... Ah non c'est déja pris
Y a pas d'écran 3D dans les caractéristique donc j'espère que ces pour une retrait. (franchement ça sert grave a rien, moi je joue tout le temps 3D éteinte et a chaque fois que j'essaie la 3D je la désactive au bout de 5 minute en plus ça consomme trop de batterie).
Mais si ces les futur console elle seront toute 2 dépasser, par les smartphone par les remplaçante de la one et la PS4, par la petite soeur de la VITA (enfin si y en a une je croit pas que sony va continuer sur le marché des console portable il vont surement sortir des hybride Xperia console portable).
Merci de ta précision, ne possédant pas de 3DS, je m'aventurais la sur un terrain quelque peu glissant pour moi ^^
Pour la suite, je suis entièrement d'accord, au final je ne pense pas que l'avenir soit aux consoles portables, notamment avec l'arrivée des jeux en streaming et en remote play qui permettent de jouer sur de nombreux supports. Faire des smartphones/consoles (comme les Xperia Play de Sony) de qualités serai plus, pour moi, un projet viable pour l'avenir.
Pourquoi même ne pas se tourner vers un OS (comme android, iOS et la surcouche android de Sony qui est fabuleuse) entièrement créé par Nintendo et tourné vers le jeu ?
Alors pour toi je suis un imbecile ? Tu dis n'importe quoi ...
Le premier objectif est d'arrêter la production de la Wii U et de se concentrer sur une nouvelle console de salon et pourquoi pas une nouvelle console portable qui permettrait de les synchroniser d'où le nom Fusion.
Après tout, les consoles portables Nintendo se vendent comme des petits pains...