INFO ou INTOX - Crytek : Sony Computer Entertainment intéressé par un rachat
par Auxance M.Crysis et Homefront bientôt exclusifs à la PS4 ?
Le studio a beau dire que tout va bien, il y a actuellement bel et bien une affaire Crytek. En effet, des rumeurs persistantes veulent que le faible succès des dernières productions de la firme et le peu d'utilisation du CryEngine par des entreprises tierces entraînent la firme vers le bas. Les dernières nouvelles du front racontent même que Crytek UK aurait vu de très nombreux employés quitter le navire, et que beaucoup d'autres se seraient mis en grève en raison de l'absence de paiement des derniers mois de salaire.
Dernier "rebondissement" dans cette affaire, Tidux, joueur souvent très bien renseigné quand il s'agit d'informations officieuses, affirme savoir de deux sources totalement différentes que Sony Computer Entertainment serait intéressé par le rachat de Crytek.
Et bien allons-y, c'est une rumeur avec un R majuscule. Je l'ai entendue de deux personnes différentes qui ne se connaissent pas. #PS4
Sony veut étendre son parc de studios existant, et la compagnie à l'étude actuellement a de gros soucis. #PS4
Mais ils cherchent s'il y a un intérêt profitable à acheter cette compagnie maintenant. #PS4
C'est tout les gars #Crytek
Notez que rien ne dit que Crytek est sur le point de couler et nécessite obligatoirement un repreneur pour survivre, seulement que SCE souhaite le racheter pour son bien personnel. Alors, Homefront: The Revolution, Hunt: Horrors of the Gilded Age, Arena of Fate et Warface verront-ils finalement le jour en exclusivité sur PlayStation 4 ? Seul l'avenir nous le dira.